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Foire aux questions
Nous intervenons à votre domicile sous 24h ou dans des délais plus courts à distance si votre problème est très urgent.
Afin de prendre rendez-vous pour une intervention, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.77.04.36.54 ou au 02.98.53.59.44 du lundi au vendredi de 9h à 20h (sans interruption).
Vous pouvez aussi directement programmer une intervention grâce à notre application de réservation en ligne : réserver en ligne
Avant de se déplacer notre technicien fera le point avec vous sur votre problème afin de vous apporter la meilleure solution lors de son intervention à domicile.
Le technicien se déplacera ensuite à votre domicile pour effectuer la réparation et vous donner des explications sur celle-ci. Il vous indiquera également comment prévenir cette panne à l’avenir.
N’hésitez pas à lui poser des questions lors de son intervention.
Tous nos devis et diagnostics sont gratuits.
Si vous possédez une connexion internet fonctionnelle, nous pourrons vous dépanner à distance dans certains cas de figure.
Pour autant, nous préférons nous déplacer directement afin de faire un audit de votre équipement et vous conseiller.
Seule notre intervention est facturée.
Nous n’appliquons jamais de frais supplémentaires qu’il s’agisse de frais de déplacement, d’horaires ou autres.
Pas de mauvaise surprise.
Si le problème se représente dans les 30 jours et qu’il n’est pas de votre fait, nous interviendrons gratuitement.
Oui nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur l’achat ou la mise à niveau de votre ordinateur ou périphériques.
Oui nous avons toutes les connaissances nécessaires pour paramétrer les box des différents opérateurs (Orange, Bouygues, Free, SFR etc…). Nous pouvons également vous aider à configurer votre connexion wifi et la sécuriser.
Nous sommes agréés par l’état en tant que service à la personne.
De ce fait, vous pourrez déduire 50% du prix de nos interventions sur vos impôts.
Il existe de nombreux antivirus gratuits sur le marché mais nos préférences en terme de performance et de fiabilité vont vers Avast et AVG. Ils sont tous les deux très efficaces et leurs versions gratuites suffisent amplement à un usage pour les particuliers.
La première règle est d’avoir un navigateur internet récent et surtout mis à jour mais également que les plugins le soient (flash player, adobe reader, java etc…).
La deuxième est la vigilance !
En effet, la meilleure sécurité sur internet, c’est vous ! N’installez jamais de programmes dont vous ne connaissez pas la provenance ou si vous avez des doutes. Quand vous rentrez vos informations de connexion, faites bien attention d’être sur le bon site, en regardant la barre d’adresse, et que celui-ci utilise le protocole https.
Il est assez simple de sécuriser un réseau wifi en suivant ces deux règles :
Si vous voulez aller plus loin en terme de sécurité vous pouvez également cacher l’identifiant de votre réseau sans fil (SSID) et désactiver le SSID broadcast.
Vous pouvez également activer le filtrage d’adresse MAC qui permet de n’autoriser que les ordinateurs de votre choix sur votre réseau wifi.
Définition du phishing (source Wikipédia) : L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C’est une forme d’attaque informatique reposant sur l’ingénierie sociale. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.
Comment s’en protéger ?
Les banques et organismes sociaux (CAF, mutuelles, etc.) n’envoient jamais ce genre de courriel : Ils ne passent jamais par un courrier électronique pour demander à leurs clients de saisir leurs informations personnelles. Pour se connecter au site de sa banque il vaut mieux entrer manuellement l’adresse du site dans votre navigateur.
Toujours saisir vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants, etc.) sur des sites internet sécurisés : un cadenas apparaît dans le navigateur et l’adresse du site commence par HTTPS au lieu de HTTP. Toujours vérifier que l’adresse du site correspond bien.
Ne pas cliquer sur les liens contenus dans ces courriers électroniques : les liens affichés dans les courriers électroniques peuvent en réalité vous diriger vers des sites frauduleux. En cas de doute, il est préférable de saisir manuellement l’adresse dans le navigateur.
Être vigilant lorsqu’un courriel demande des actions urgentes.
Ne jamais répondre ou transférer ces courriels.
D’une manière générale, être vigilant et faire preuve de bon sens : ne pas croire que ce qui vient d’internet est forcément vrai.
Ne jamais utiliser de mots de passe qui utilisent des données personnelles (ex : date de naissance, lieu de naissance, numéro de téléphone etc…) ou des termes tels que 12345, passsword, azertuiop…
Choisir un mot de passe d’une longueur minimum de 8 caractères, dans l’idéal 14 caractères. Utilisez des lettres, chiffres et caractères spéciaux ($, @, #, etc…)
Changer fréquemment de mot de passe et choisissez un mot de passe différent pour chaque compte utilisateur.
Si vous utilisez Windows vous pouvez vous référer à cet article du site “comment ça marche” qui liste en détail comment effectuer une restauration système pour quasiment toutes les versions de Windows : La restauration Windows
Si votre ordinateur ne s’allume pas, qu’aucun voyant ne s’allume et que vous n’entendez pas de bruit de ventilateur, votre panne est forcement matérielle.
Voici quelques tests simples à faire dans un premier temps :
Vous pouvez également faire des tests plus avancés en démontant l’ordinateur :
Si le problème persiste, contactez-nous !
Si votre ordinateur émet des bips au démarrage, un de ses composants est sans doute défaillant.
Commencez par vérifier que vos périphériques sont correctement connectés.
Si les bips persistent, débranchez votre ordinateur et ouvrez le boitier afin de pouvoir accéder aux composants internes. Essayez d’enlever les barrettes de mémoire et de changer leur emplacement. Si vous avez plusieurs barrettes, essayez également de n’en insérer qu’une seule et de redémarrer.
Vérifiez que la carte graphique soit correctement insérée dans son emplacement. Débranchez les disques durs et le lecteur cd pour voir s’ils ne seraient pas également défectueux.
Si le problème persiste, contactez-nous !
La réponse est simple : OUI !
Avoir un système à jour est primordial en terme de sécurité et de performances pour votre machine. Ne négligez jamais les mises à jour !
Pensez également à mettre à jour votre navigateur internet ainsi que les plugins associés (Flash player, Adobe reader, Java etc…)
Commencez par vérifier que l’espace disque de votre disque principal est suffisant. Vous devez avoir au moins 10% d’espace libre sur votre disque système pour que celui-ci fonctionne convenablement.
Vous pouvez également exécuter une défragmentation de disque et un nettoyage des fichiers temporaires pour améliorer les performances.
Une lenteur du système peut aussi venir d’une infection virale de votre pc. Effectuez une analyse antivirus complète de votre système afin d’éradiquer les infections.